Extrait du Nexus N°70 de septembre-octobre 2010

Grippe A c'est reparti ! par Sylvie Simon

    extrait page 72 :
«  »
        « Grippe Sanofi »

    De même, il est reproché aux « dissidents » d'accuser les laboratoires « d'avoir assorti un virus humain et un virus porcin, afin de commercialiser un vaccin don la production aurait anticipé la pandémie -- on a ainsi parlé de ''grippe Sanofi'' ».

    Il est certain qu'il faut toujours checher à qui profite le crime et que Sanofi- Aventis est l'un des principaux bénéficiaires des campagnes de vaccination contre la grippe.

    En effet, la nouvelle usine de Sanofi-Aventis-Pasteur au Mexique, dont le contrat de construction a été signé, par un curieux hasard, un mois avant la déclaration de la « pandémie », permettra au laboratoire de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière (soit 25 millions de doses annuelles) à celle de vaccin contre la grippe pandémique. Ainsi, la mise de fonds des 100 millions d'euros sera vite récupérée, pour le grand profit des investisseurs. Mais signaler une telle vérité émane forcément d'un « esprit dangereux » pour notre consciencieux rapporteur.

    Quant à l'accusation d'avoir « anticipé la pandémie », elle repose sur le fait que le brevet pour le vaccin contre le virus H1N1 a été déposé par Baxter le 28 aoû 2007, alors que personne au monde ne parlait encore de la grippe porcine. [Cf. Office européen des brevets de Vienne, Application Number : 60/966,724, Customer Number :
Filing or 371 (c), Date : 08-28-2007, Confirmation Number : 4370, Attorney Docket Number : VAC-6416 PROV, First Named Inventor: Otfried Kistner, Vienna.]

********************************