<font color=sapphire>Afin de palier aux nombreux mensonges de Khayman, voici ce que m'a dit un responsable de Sympatico à l'époque (quelqu'un qui n'a même pas la décescence de répondre à nos lettres ni à nos demandes, ni de donner un accusé de réception; comme beaucoup parmi vous ont pu le constater, entre autre en posant leur candidature...] et qui fait preuve de beaucoup de parti-pris et de discrimination sélective!!!

J'attire votre attention sur une directive primordiale dans son intervention et qui n'est pas mentionnée dans la nétiquette... et qui ne semble devoir s'appliquer qu'à moi???

De plus, je vous fait remarquer que ce n'est pas pour avoir enfreint la nétiquette de Sympatico qu'il m'a menacé, mais à cause du mécontentement de certains et de leurs protestations coordonnées.:</font>

<font color=blue>« Objet:   SETI
  Date:  Tue, 7 Nov 2000 12:22:37 -0500

   De:   "Richard Landry" richard.landry4@sympatico.ca>

    A:  <vision_globale@sympatico.ca>

    Bonjour NIL,

    Plusieurs participants de la Place publique participant sur différents forums se sont plaint de vos interventions sur nos forums  de discussions.

Je vous rappelle quelques règles de la Nétiquette qui régie nos forums de discussion :

* Écrivez sur le sujet de la discussion. Les discussions sur le jardinage portent sur le jardinage, les discussions sur le sport parlent de sport, et ainsi de suite. Si vous ne trouvez pas de discussion qui porte sur un sujet qui vous tient à cœur, alors, créez-en une! Vous en avez la possibilité ;

* Soyez clair et concis dans vos messages. Évitez de présenter des arguments vagues qui n'ont plus de fin. Sinon, les internautes sauteront rapidement au message suivant, sans lire le vôtre ;

  J'ajouterais aussi, et cela tiens du bon sens et du savoir vivre, que sans avoir à se rallier à la majorité pour pouvoir participer à  une discussion ( pour ce qui est de nos idées et de nos croyances ) il faut savoir reconnaître lorsqu'il est temps de se retirer d'une discussion. Les forums de discussion sont là pour permettre des partages et des échanges d'idées entre ses participants.

    Dans le cas précis de la discussion "SETI",  la plupart de ses participants disent très clairement que vos interventions ne sont pas bienvenues. Respectez s.v.p leur opinion, et agissez en conséquence.
 

    Dans la vraie vie, lorsque les gens discutent entre eux, il leur est très facile d'exclure quelqu'un d'une discussion ou d'un groupe.  Sur internet, la chose est plus compliquée. Je vous demande donc de faire preuve de bonne volonté et de vous retirer de cette  discussion.

    Vous avez la possibilité de créer votre propre discussion sur le sujet. Je vous incite à la faire et à y inviter les gens qui y ont un  intérêts et qui partagent votre approche.

    À défaut de suivre les règles de la Place publique, son accès vous sera interdite.

    Richard Landry
    Producteur Web
    Sysop de la Place publique
    Sympatico-Lycos inc.

    Courriel: placepublique@sympatico.ca

</font>

<font color=blue><a href="http://www3.sympatico.ca/vision_globale/JFORTIER.html">Site de Jacques Fortier</a></font>

<font color=blue>Comme vous voyez, Monsieur Landry me menace de m'expulser de la Place Publique si je ne suis pas les règles de la Place Publique... Rien de nouveau sous le soleil que je sache... Cela s'applique à tout le monde et tout le temps! Donc Khayman s'illusionne...

Cependant, Il m'indique une exigence qui n'est pas mentionné dans cette Nétiquette et il sous-entend qu'elle s'applique quand même selon son jugement personnel!!!

Jadis, je n'ai pas protesté et j'en ai tenu compte. Je n'ai pas argumenté sur les nombreux mensonges des protestataires, ni sur leur complot hautement discriminatoire et ciblé à cause de ce sous-entendu...

Toutefois, cela ne donne aucune autorité à Khayman, aucun droit de licence ou de sensure [bien au contraire cela exige de lui de respecter la Nétiquette et les sujets de conversation!!! ainsi que les participants qui n'ont pas la même opinion ni les mêmes idées que lui!!!]...
 

</font>

<font color=blue><a href="http://www3.sympatico.ca/vision_globale/JFORTIER.html">Site de Jacques Fortier</a></font>

En plus, si le coeur vous en dit, vous savez maintenant comment expulser toute personne indésirable ou que vous juger comme tel, tout en enfreingnant la Charte des Droits de l'Homme!!!

Contrairement à ses prétentions, Khayman agit en fonction d'une peur irraisonné qu'il ressent au fond de lui-même. Il s'est démasqué dans un message sur le forum -> Société et actualités  ->> Origines et évolution  ->>> Alliance entre Science et Philosophie au N° 2303 en réponse à l'invitation de Scott d'aller "combattre" Médian:

Khayman - 08/03/2002 19h52 HNE (#2303 de 2378)
.
Salut Scott !

La science, ça va bien. Je rentre en maîtrise à Laval en septembre prochain et j'espère bien te voir !

J'ai lu à partir du message que tu m'as référé de Luc. J'ai été surpris.

Ce Médian est beaucoup plus dangereux que NIL. Tout d'abord, il écrit avec beaucoup moins de fautes, il écoute les arguments des autres intervenants et il y répond de manière respectueuse, calme et avec une logique implacable. Son point de vue est cohérent et bien développé, mais basé, je crois, sur de faux présupposés.

De plus, je n'ai pas lu Urantia et ne le lirai certainement pas, tout comme je ne lirai certainement pas les 2000 quelques messages de cette discussion.

Cependant, le défi m'intéresse. Je vais y réfléchir.
 
 
 

    Comme vous voyez il me qualifie de DANGEREUX, moins que Médian, mais quand même!!! C'est donc là son jugement sur mes messages mis sur la Place Publique: cet OMNISCIENT de Khayman doit absolument combattre ce danger qu'il imagine et ça n'a rien à voir avec la NÉTIQUETTE DE SYMPATICO et de sa Place Publique!!!

    Mais il a raison d'avoir peur et voici pourquoi:

    Ce valeureux chevalier des temps modernes, est à la recherche de nombreux adeptes pour le programme de SETI à la maison, pour l'usage de leur micro-ordinateur au bénéfice de SETI. Il a déjà vanté ses nombreuses conquêtes et sa grande performance. Il n'est donc pas neutre, ni impartial dans tout cela car il en va de sa performance. Et en quoi je le dérange tant?

    C'est bien simple, je dénonce les bases des affirmations de SETI en montrant clairement et avec témoignages à l'appuie les expressions intelligentes des extraterrestres, leurs témoignages, leurs enseignements et leurs explications scientifiques de certains phénomènes physiques. J'attire l'attention des gens sur des photos prises par la NASA et qui montrent des expressions de cette intelligence extraterrestre; ce dont est au courant la NASA qui chapeaute le SETI. Aussi cela prouve en même temps que les propagandistes de SETI mentent à leur clientèle: adeptes participateurs ou futurs adeptes en instance d'être séduits. Bien entendu que cela est menaçant pour lui!!! Ça va de soi!!! Mais cela n'a rien à voir avec la NÉTIQUETTE!!!

    La NASA, tout comme les hauts responsables de SETI, ont de très nombreuses preuves entre les mains de l'existences des extraterrestres, de leurs véhicules, de leurs oeuvres dans notre système solaire, des marques traces de leurs passages ici et là sur les Planètes, les satellites {y compris la Lune}, sur certains météores géants et même ici sur la Terre. Mais ils prétendent le contraire malgré toutes les évidences et les nombreux témoignages publiques. Ils s'accaparent des témoignages et les enterrent ensuite dans leurs archives et lieux secrets avec les preuves matérielles qui surgissent ici et là de temps à autres, quitte à les voler et à molester les humains réfractaires s'il le faut pour se les approprier puis les faire disparaître de la circulation publique afin de pouvoir mieux mentir à la population et nier l'existence de telles preuves et objets extraterrestres... Mais ils ne se contentent pas que de cela: ils vont jusqu'à organiser la désinformention du public, et à répandre des mensonges pour discréditer tous ceux qui pourraient avoir une certaine audiance positive auprès de cette population.
 
 
 
 

    C'est pourquoi Khayman a si peur de la vérité, car au Canada la Sollicitation Frauduleuse, la fausse publicité, la publicité mensongère et la propagande mensongère sont interdites et passibles d'amendes et de prisons!!!

    De plus, une telle organisation, sans scrupules par ailleurs, peut très bien utiliser ce subterfuge pour donner la possibilité à ses Maîtres Contrôleurs d'épier ce que font, disent (par l'intermédiaire du microphote branché au microordinateur de l'adepte) et communiquent de très nombreuses personnes un peu partout dans le monde et à leur frais{dépenses d'énergie électrique payante, d'usure des pièces aussi} en plus des autres choses effectivement annoncées. Quant aux découvertes, elles seront également gardées secètes et jamais elles ne seront données ni à leurs adeptes naïfs ni à la population en général. De plus, elles pourront servir à attaquer manu militari, illico presto, tout engin OVNI détecté afin de le détruire sans sans crier garde et sans avertissent comme nous le montre un document filmé circulant sur le NET...

    Quant à la chasteté[pureté si vous préférez] de Khayman, à sa probité de jugement, ses propos méprisants à mon endroit, ici comme ailleurs dans d'autres discussions, ses propos haineux, désinvoltes, humiliants, injurieux même à mon égard devraient vous faire comprendre qu'il est malsain de lui laisser l'esclusivité de la fréquentation de cette discussion par rapport à moi.

    Aussi, à la lueur des derniers mois où l'on constate l'absence des participants plus réguliers, mes dernières interventions n'ont point à être contestés ni dénigrés par un être si peu intègre, par un faussaire par "connivence" et par association... Il a droit de se croire dans la vérité et de le penser, mais pas d'empêcher quiconque de dénoncer cette supercherie planétaire.

    Nonobstant à tout cela, il me fait plaisir de vous annoncer que dorénavant tous les gens intéressés à la vérité, ou à la quête de la vérité dans ce domaine, pourront bénéficier d'une discussion sur SETI {at large} globalement et sans restrictions et surtout sur la RECHERCHE D'INTELLIGENCE EXTRATERRESTRE  lié ou non à l'organisation désinformatrice SETI, bien qu'en conformité avec ses idéaux affichés, annoncés et promulgués.