STATUTS de l'Association "Opération Don Quichotte"

 
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Article Premier
    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :
    "Opération Don-Quichotte".

    Article 2
    Objet
    Cette association a pour but : "Rassembler et diffuser par tous moyens les informations nécessaires à la manifestation de la vérité dans le domaine
    ovni et technologies annexes. Défense des intérêts des citoyens dans tous domaines."

    Article 3
    Siège social
    Le siège social est fixé à Paris (75008 - 66, avenue des Champs Elysées).
    Il pourra être transféré par simple décision du CA; la ratification par l'AG sera nécessaire.

    Article 4
    L'association se compose de :
    a) membres d'honneur
    b) membres bienfaiteurs
    c) membres actifs ou adhérents

    Article 5
    Admission
    Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le Bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission
    présentées.

    Article 6
    Les Membres
    Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisations.
    Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l'assemblée générale, actuellement 100 euros
    minimum.
    Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 25 Euros
    Toute cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d'une somme minima égale à dix fois son montant annuel, sans que la somme globale
    puisse dépasser 25 Euros.

    Article 7
    Radiations
    La qualité de membre se perd par :
    a) la démission;
    b) le décès;
    c) la radiation prononcée par le conseil d'admission pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre
    recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

    Article 8
    Les ressources de l'association comprennent :
    1° Le montant des droits d'entrée et des cotisations.
    2° Les subventions de l'État, des départements et des communes. Et toutes celle qui ne sont pas interdites par les lois et les règlements en vigueur.

    Article 9
    Conseil d'administration
    L'association est dirigée par un conseil de 3 membres, élus pour 2 années par
    l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
    Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
    1° Un président.
    2° Un ou plusieurs vice-présidents.
    3° Un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire adjoint.
    4° Un trésorier, et, si besoin est, un trésorier adjoint.
    Le conseil étant renouvelé tous les 2 ans par moitié, la première fois, les membres sortants sont désignés par le sort.
    En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
    prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres
    remplacés.

    Article 10
    Réunion du Conseil d'administration
    Le CA se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du Président, ou sur la demande du quart de ses membres.
    Les décisions sont prise à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
    Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
    Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.

    Article 11
    Assemblée générale ordinaire
    L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se
    réunit chaque année au mois de janvier et chaque fois qu'il est besoin.
    Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les
    convocations.
    Le Président, assisté des membres du Bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
    Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
    Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du Conseil sortants.
    Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

    Article 12
    Assemblée générale extraordinaire
    Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une Assemblée générale extraordinaire,
    suivant les formalités, prévues par l'article 11.

    Article 13
    Règlement intérieur
    Un règlement intérieur est établi par le CA qui le fait alors approuver par l'AG. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les
    statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

    Article 14
    Dissolution
    En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés
    par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

    Article 15
    Premier président
    Le premier président est Didier de Plaige
    Le Président; le Secrétaire, et le Trésorier ont chacun qualité pour ester en justice dans l'intérêt et la poursuite des buts de l'association.

    Article 16
    Formalités constitutives
    Le Président est chargé de remplir les formalités de déclaration et de publicité requises par les lois et règlements en vigueur pour que la présente
    association puisse être dotée de la personnalité juridique.

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